Blender

A propos de Blender

Blender est un logiciel open source de modélisation et d'animation 3d. En 20 ans, Blender a évoluéde façon spectaculaire et depuis 2011, le phénomène s'est acceléré avec l'implémentation de Cycles, son nouveau moteur de rendu.

La manière dont Blender évolue est assez particulière. En effet, la Blender Fondation produit des Open Movies, des courts métrages qui ont vocation à pousser les limites du logiciel. Par exemple, avec Big Buck Bunny en 2008, l'idée est d'améliorer le fonctionnement des systèmes de particules pour améliorer la génération d'herbes et de fourrures. Sintel améliore la stabilité générale du logiciel, les outils de scults et l'illumination générale. En 2012, ce fut l'intégration de la vidéo qui était au coeur du projet Tears of Steel, ou comment intégrer de la 3d dans des captures vidéo et des outils de VFX... Mais le plus beau projet, en cours de réalisation actutellement est sans nul doute Cosmos Laudromat, réalisé par un artiste français Mathieu Auvray, où Blender est poussé dans ses retranchements : particules, fourrures, physique, amélioration des performances de Cycles... La première partie de ce qui sera un long métrage a été révélée le 10 Aout dernier.

 La performance et la qualité du travail de la Blender Fondation sont appréciées par le géant Pixar qui ouvre sa ferme de rendu "Pixar Renderman" aux utilisateurs de Blender pour le calcul de travaux non lucratifs.

Aujourd'hui, de nombreux utilisateurs de 3DS Max se tournent vers Blender pour sa souplesse d'utilisation et la qualité de ses rendus. Par ailleurs, une très large et active communauté enrichit le le logiciel de plugins gratuits et de ressources innombrables.

Pour information, tous les visuels de ce catalogue sont réalisés sous Blender !

Nos cours s'adressent aux graphistes, aux architectes d'intérieurs, aux designers désirant explorer de nouvelles dimensions.