La plateforme JEE

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

La plateforme JEE - 06-06-2012

La plateforme JEE (Java Entreprise Edition) constitue une solution robuste pour le développement  d'applications distribuées (http://www.oracle.com/technetwork/java/javaee/tech/index.html).

Basée sur le langage Java, la plateforme JEE offre un ensemble de spécifications pour le développement de composants standards afin de construire des applications web robustes et sécurisées.

La construction d'une application JEE s'appuye principalement sur 2 composants qui sont les Servlets et les JSP ; construits pour se compléter mutuellement, ses derniers permettent d'intercepter une requête HTTP et de générer une réponse web qui sera transmise au client.
Ils offrent une gestion avancée des contextes : page, requête, session, cookies, etc. et sont indépendants du conteneur web sur lesquels ils s'exécutent. Tout serveur d'application JEE est capable d'héberger ce type de composant.

Des frameworks MVC peuvent venir s'imbriquer par dessus pour architecturer de grosses applications.
Nous vous proposons une large gamme de formations pour vos développements web JEE :
http://www.dawan.fr/formations/formations/jee

Composants de base (Servlet/JSP), utilisation de composants évolués (EJB, WebServices), frameworks MVC reconnus (Struts, JSF, Spring MVC) et administration de serveurs d'applications JEE n'auront plus de secrets pour vous après avoir profiter de l'expértise de nos formateurs.
rss Internet Audience CopyRight