Un nouvel OS pour Mac : OS X El Capitan

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Un nouvel OS pour Mac : OS X El Capitan - 03-07-2015

Début Juin se déroulait la WWDC, une conférence annuelle dirigée par Apple nous permettant d'avoir un aperçu des nouveautés à venir.
Parmi les nouveautés de cette année se trouve une nouvelle version du système d'exploitation pour Mac : OS X El Capitan. 

Mac OS X El Capitan

Des performances améliorées

Quand on utilise cette nouvelle version pour la première fois, on peut se demander quelles sont les améliorations car ces dernières ne sont pas forcément visuelles.
En effet, l'un des premiers points annoncés est un gain conséquent de performances de votre machine. Tout se veut plus rapide, plus fluide. On parle donc ici d'une amélioration du temps d'ouverture des applications, d'une meilleure fluidité des animations et d'une cohérence du système largement optimisée.

Des évolutions intéressantes

Mises à part ces performances, Apple a également amélioré certaines fonctions de son système.

A commencer par la gestion du multi-fenêtrages (ce qu'on attendait depuis un long moment). A la manière d'un Windows, il sera maintenant possible de "glisser" une fenêtre sur un côté pour que celle-ci prenne la moitié de l'écran. Très pratique pour comparer deux documents, ou encore faire un transfert de fichiers entre deux fenêtres Finder.

Mac OS X El Capitan - Le multi fenêtrage

On dit qu'OS X se rapproche de plus en plus d'un iOS. C'est le cas pour l'application Mail. Il sera possible de gérer ses mails du bout des doigts ; glisser vers la droite pour marquer comme lu/non-lu un mail, vers la gauche pour le supprimer. Cette nouvelle version de Mail introduit également l'apparition d'onglets permettant une navigation plus rapide entre plusieurs mails ouverts. 

La recherche Spotlight a subi également quelques changements, principalement au niveau de sa compréhension d'un langage plus naturel ; faire une recherche du type "les emails échangés avec Robert le mois dernier" sera maintenant possible. Plus de sources sont rattachées à cette recherche, comme la bourse, son calendrier ou encore la météo.

OS X El Capitan Spotlight

Mac OS X El Capitan est actuellement disponible pour les développeurs et sortira en version bêta publique dès le mois de Juillet. Il faudra attendre cet automne avant de pouvoir toucher la version finale de cet OS.

rss Internet Audience CopyRight