Nouveautés de PHP 7

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Nouveautés de PHP 7 - 01-12-2015

Après des mois d'attente, la sortie tant attendue de la première version officielle du PHP7 est toute proche (sortie prévue en novembre). Alors que l'un des plus célèbres langages de programmation libre, considéré comme la base de la création des sites web dynamiques, est directement passé des versions 5.x à la version 7.x, il convient de se demander quelles innovations cette nouvelle version apportera. Petit éclairage grâce aux diverses préversions publiées...

   Les fonctionnalités neuves
De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à cette dernière version, basée sur PHPNG (PHP New Generation) de Zend.
A commencer par le nouvel opérateur <=> qui permet de comparer deux expressions et potentiellement d'aider à concevoir une liste. Au niveau de la déclaration des fonctions, il sera désormais possible de définir le type de valeurs que la fonction doit retourner. Les constantes vectorielles peuvent désormais être définies avec define(). La fonction new class supporte désormais la déclaration de classes anonymes. Une nouvelle classe IntlChara été ajoutée qui définit elle-même un certain nombre de méthodes statiques et constantes qui peuvent être utilisées pour manipuler des caractères Unicode.
Par ailleurs, de nouvelles fonctions de fermeture, de gestion et de sauvegarde des erreurs, de générateur, de Maths et autres ont été intégrées à PHP 7, ainsi que de nouvelles classes et interfaces, de nouvelles constantes. Toutes ces nouvelles caractéristiques ainsi que les nouvelles fonctions sont expliquées en détails sur le site officiel de PHP.


    Le moins par rapport à PHP 5.x

De nombreuses extensions et SAPIs ont été enlevées de cette version. Pour un gain de performance ? Peut-être. Toujours est-il que toutes ces évolutions ont entraîné des incompatibilités avec les programmes compilés sous les précédentes versions.

  Le plus par rapport à PHP 5.x


Indubitablement, le gain de performances est l'avantage le plus remarquable à noter au niveau de PHP 7. Divers tests révèlent en effet une globale réduction de la consommation de mémoire et aussi une diminution du temps CPU moyen mis pour exécuter certaines tâches. D'après les équipes du Zend, auteurs de ce nouveau PHP, les gains de performance pourraient atteindre 25% à 70%, comme en témoignent les benchmarks de performance publiés. Par ailleurs, des tests comparatifs établissent une nette avance de PHP 7.

rss Internet Audience CopyRight