Mise à jour des outils de virtualisation sur Mac : Fusion et Parallels

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Mise à jour des outils de virtualisation sur Ma... - 24-09-2015

Les deux principaux logiciels de virtualisation sur Mac "VMWare Fusion et Parallels Desktop" ont reçu une mise à jour leur garantissant une totale compatibilité avec Windows 10 et son assistant vocal Cortana.

Présentation de VMWare Fusion et Parallels Desktop

Ces deux logiciels offrent la possibilité de démarrer sur son Mac un autre système d'exploitation, comme Windows ou une distribution Linux. Cela permet donc d'utiliser en même temps deux environnements, pouvant intéragir ensemble (échanger des fichiers par exemple). Le système d'Apple propose, lui, une autre solution appelée BootCamp et qui fonctionne différemment. BootCamp permet d'installer un système Windows au même niveau que Mac OS. Au démarrage de la machine on se retrouve avec la possibilité de démarrer sur l'un ou l'autre.

VMWare Fusion 8

VMWare Fusion 8

L'outils de VMWare passe en version 8. Premier changement annoncé : la prise en charge de Windows 10 et de Cortana. Cet assistant vocal de Windows pourra être utilisé sur le système Mac OS à partir du moment où VMWare Fusion est lancé en arrière-plan. Cette nouvelle mise à jour assure également la compatibilité avec le nouvel Mac OS X El Capitan et les derniers écrans Retina.

Au delà de ces changements, Fusion 8 améliore les performances de ses machines virtuelles. VMWare annonce ainsi une amélioration significative des rendus 3D sur ses machines.

Plus d'informations sur le site VMWare Fusion 8.

Parallels Desktop 11

Parallels Desktop 11

Cette nouvelle version intègre également la compatibilité avec Windows 10. Là aussi, Cortana est accessible directement depuis son Mac. Parallels 11 optimise également les temps de démarrage et d'extinction d'une machine, en divisant ces derniers par deux. Un nouveau mode fait aussi son apparition : le mode "Voyage" permettant d'avoir un contrôle plus précis sur les ressources à affecter à sa machine virtuelle, dans l'objectif d'économiser la batterie de son ordinateur portable.

Plus d'informations sur le site Parallels Desktop 11.

rss Internet Audience CopyRight