Live Writer bientôt en Open Source

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Live Writer bientôt en Open Source - 03-07-2015

Après le framework .Net, c'est au tour du logiciel Live Writer de passer en Open Source.

Microsoft Live Writer

Qu'est-ce que Live Writer ?

Writer est venu compléter les services Live de Microsoft en 2008. Il s'agit d'un éditeur de blog permettant la publication d'articles avec différents types de contenus. Pour cela, Live Writer propose de "se rattacher" à un système de gestion de contenu (comme WordPress) tout en gardant une interface simple et conviviale. Son principal avantage est de pouvoir travailler hors ligne sur son site.

Mais en 2012, Microsoft a mis fin à l'appelation Live et par conséquent au support des logiciels de cette suite. Live Writer est toujours téléchargeable mais n'a pas été mis à jour depuis. La communauté s'attendait donc à voir disparaître ce logiciel jusqu'à dernièrement, où une annonce de la part de Microsoft affirmait que le logiciel allait passer en Open Source.

Live Writer passe en Open Source

En ce moment, Microsoft penche sur le projet, ce dernier n'étant pas encore finalisé. L'application sera compatible avec Windows 10 et ses fonctionnalités évolueront afin de prendre en compte les nouvelles normes. Dans tous les cas, il s'agit d'une bonne nouvelle, la communauté pouvant s'inspirer de Live Writer afin de créer des programmes similaires.

 

rss Internet Audience CopyRight