Votre boutique en ligne sur Facebook : le développement des « Fboutique »

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Votre boutique en ligne sur Facebook : le dével... - 25-05-2014

En raison d'une concurrence de plus en plus rude, la diversité des sources de revenus devient une réelle problématique pour la plupart des e-commerçants.

Avec des applications telles que Ecwid, Facebook offre la possibilité d'intégrer des boutiques en ligne directement au sein de fan page depuis plusieurs années déjà : la fameuse "Fboutique"

 

f boutique

 

Grâce à Facebook, ses 1,23 milliards d'utilisateurs dans le monde et plus de 28 millions pour la France, les ventes sur les FBoutique connaissent déjà un franc succès ; cette pratique commence donc à se généraliser parmi les e-commerçants.

Parfaite illustration de la bonne utilisation de ce système, la boutique en ligne du portail Santé Voyages www.astrium.com a récemment déployé son e-boutique sur Facebook à l'aide de l'application Ecwid. Vous pouvez découvrir la boutique du voyageur directement sur la page Facebook de l'entreprise.

Tous les systèmes de paiement y sont possibles: American Express, Visas, Paypal ou par Chèque. De plus, il semblerait que Facebook prévoit l'intégration de son propre système de paiement équivalent à Paypal... affaire à suivre.

Développer son audience et diversifier ses sources de revenus en surfant sur le succès du leader mondial des réseaux sociaux nous semble être une alternative intéressante... mais attention à gérer correctement ce levier !

rss Internet Audience CopyRight