Adobe CS6

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Adobe CS6 - 20-06-2012

Nouveautés des versions CS6 – Partie 2 : Flash/Dreamweaver/Premiere/After Effects

Flash

Pour cette mise à jour, Flash conserve également son interface gris clair : les changement sont donc à aller chercher dans son nouveau simulateur pour terminaux mobiles, la génération de feuilles Sprite et la publication HTML5 qui sont donc les principales nouveautés de cette version.

- Le simulateur de terminaux mobiles permet de tester le fonctionnement de son application sur différents supports en prenant en compte la gestion du clavier, la géolocalisation, le multitouch et l'accéléromètre.
- L'export au format HTML5, grâce à un outil d'Adobe exchange, permet d'obtenir dans un fichier HTML5 avec toutes ses bibliothèques JavaScript, ses animations créées à base d'interpolation de mouvement classique.
- La génération de feuilles Sprite, utilisable également en HTML 5, sert aussi à l'amélioration des performances d'une animation .swf.

Un autre type d'export - des séquences d'images PNG - facilite la récupération dans un logiciel de montage vidéo.
Le débogage d'application revu et complété avec la possibilité de connecter et contrôler des périphériques Androïd ou IOS, un nouveau mode de compression des fichiers .swf, le rendu direct et l'amélioration du langage Action Script complètent enfin ce tableau des nouveautés.


Dreamweaver

Peu de changements concernant l'interface, mais sur Dreamweaver aussi HTML 5 et CSS3 sont à l'honneur : Adobe à mis l'accent sur la portabilité des contenus en direction des applications mobiles et des sites Web interactifs. La compatibilité jQuery Mobile et PhoneGap a été soignée dans cette optique, de même que la grille fluide réactive qui autorise des mise en forme en mode graphique et les effets de transitions CSS. Le mode d'affichage en direct optimisé vous permet de tester vos pages avant publication.
Enfin, une amélioration des performances FTP garantit des temps de chargement plus courts.

Premiere Pro

Une interface légèrement remaniée et davantage personnalisable, la prise en charge de nouveaux formats HD et RAW, l'amélioration des flux de production avec la gestion des raccords dynamiques des montages, des effets de contrôle des déformations de l'image, des corrections chromatiques améliorées, une meilleures maîtrise du montage multicaméra grâce à la ynchronisation des éléments et le passage en temps réel d'une piste à l'autre... Voici quelques avancées de cette version 6 de Adobe Premiere Pro, sans oublier l'intégration avec Prelude et Speedgrade pour l'étalonnage et l'indexation.
Par ailleurs, un effort a été fait pour permettre le passage sur Adobe Premiere Pro d'utilisateurs venant d'autres logiciels de montage non linéaire ; le « rendement » a également été soigné avec l'exploitation au mieux du 64 bits, du multui-cœurs et du multithreading (cœurs virtuels) grâce à l'optimisation du moteur de lecture Adobe® Mercury (accélération dédiée CUDA de N'Vidia).

After Effects

En tirant partie des 64 bits, de l'accélération matérielle et de la prise en charge d'Open GL, After Effects fait la promesse d'une amélioration, là aussi, de la productivité au travers du « Cache de performance globale » : « un cache mémoire vive globale, un cache disque permanent et un nouveau pipeline graphique » permettent d'obtenir le maximum de votre machine en terme de rapidité et de fluidité d'exécution.
Une nouvelle fonctionnalité de Suivi de la caméra 3D analyse les animations d'un métrage 2D et créé automatiquement une nouvelle caméra 3D avec des points de suivi 3D superposés à l'original, permettant l'insertion de nouveau objets ou titrages dans des scènes existantes.
Un nouveau module de rendu 3D avec lancer de rayon améliore là aussi le rendu des compositions, même dans un environnement différent du rendu de composition existant.
Par ailleurs, de nouveaux effets d'animation, des calques de formes et de texte biseauté et extrudé, une gestion des contours progressifs des masques, une meilleure intégration avec les autres logiciels de la suite (Illustrator, Premiere Pro, etc.) sont également au menu.


Merci pour toutes vos remarques ou compléments.

Vous pourrez retrouver notre offre de formation Flash/Dreamweaver/HTML 5 à cette adresse :
http://www.dawan.fr/formations/formations/sites-web

et notre offre audiovisuel ici :
http://www.dawan.fr/formations/formations/audiovisuel
rss Internet Audience CopyRight