La fenêtre unique de GIMP

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

La fenêtre unique de GIMP - 15-10-2013

Avec plus de 3 années de développement, le remaniement de l’interface offre une seule fenêtre de travail au lieu des 3 (ou plus) qui existaient auparavant. Cette étrange ergonomie rebutait certains des utilisateurs débutants ou non par les espaces vides qu’elles créaient entre les fenêtres ou les palettes au détriment de la lisibilité.

 

 

Désormais en activant le mode « fenêtre unique » on obtient une interface continue et standardisée plus aisée d’utilisation. Cette nouveauté, qui ne l'est pas par défaut, doit être activée pour avoir la nouvelle disposition en fenêtre unique. Pour l'activer, aller dans le menu « fenêtres » et sélectionner « Mode fenêtre unique ».

 

 

Plusieurs fichiers ouverts simultanément se placent d’eux-mêmes dans des onglets qu’il suffit de sélectionner pour afficher l’image correspondante. Ces mêmes onglets sont pourvus d'une croix de fermeture qu'il suffit de cliquer pour fermer l'image en question.

Pour faire vos photomontages avec plusieurs photos, vous aurez toujours besoin du mode de fenêtres séparées et il faudra aller dans ce menu pour le désactiver. Une fois le transfert de vos images effectué, vous pourrez revenir au mode de « fenêtre unique » sans aucun problème et toutes les photos ouvertes se replaceront en onglets. 

Vous retrouverez cette manipulation ainsi que l'utilisation de tous les outils de GIMP au travers de formations initiation et perfectionnement.

Formation initiation : http://www.dawan.fr/formations/formations/pao/the-gimp/gimp-initiation

Formation approfondissement :  http://www.dawan.fr/formations/formations/pao/the-gimp/gimp-approfondissement

rss Internet Audience CopyRight