+ de 1000 screencasts informatiques gratuits sur la création de sites Web, la PAO, la bureautique, Java/JEE, PHP/mySQL, .NET, Linux, VMware...

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Mise à jour des outils de virtualisation sur Ma... - 24-09-2015

Les deux principaux logiciels de virtualisation sur Mac "VMWare Fusion et Parallels Desktop" ont reçu une mise à jour leur garantissant une totale compatibilité avec Windows 10 et son assistant vocal Cortana.

Présentation de VMWare Fusion et Parallels Desktop

Ces deux logiciels offrent la possibilité de démarrer sur son Mac un autre système d'exploitation, comme Windows ou une distribution Linux. Cela permet donc d'utiliser en même temps deux environnements, pouvant intéragir ensemble (échanger des fichiers par exemple). Le système d'Apple propose, lui, une autre solution appelée BootCamp et qui fonctionne différemment. BootCamp permet d'installer un système Windows au même niveau que Mac OS. Au démarrage de la machine on se retrouve avec la possibilité de démarrer sur l'un ou l'autre.

VMWare Fusion 8

VMWare Fusion 8

L'outils de VMWare passe en version 8. Premier changement annoncé : la prise en charge de Windows 10 et de Cortana. Cet assistant vocal de Windows pourra être utilisé sur le système Mac OS à partir du moment où VMWare Fusion est lancé en arrière-plan. Cette nouvelle mise à jour assure également la compatibilité avec le nouvel Mac OS X El Capitan et les derniers écrans Retina.

Au delà de ces changements, Fusion 8 améliore les performances de ses machines virtuelles. VMWare annonce...


La suite Office aussi sur Android - 03-09-2015

Microsoft avait rendu disponible, il y a un peu plus d'un mois, une version Preview des 3 principaux logiciels de cette suite Office pour Android : Word, Excel et PowerPoint. Aujourd'hui, nous avons droit à une version finale de ces applications.

Word, Excel et PowerPoint sous Android

Avec ces applications, il est possible de consulter, de créer ou de modifier ses documents. Pour cela, nous aurons accès aux fonctions de base offertes pour ces logiciels. Il sera tout à fait possible de visualiser les animations d'un PowerPoint ou les graphiques SmartArt créés dans Excel. Pour une utilisation professionnelle, avec l'accès à des outils plus avancés, il faudra disposer d'un abonnement Office 365.

Téléchargeable sur la bibliothèque Google Play, ces applications ont subi quelques changements ce mois-ci. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées, telles que l'accès et la synchronisation avec son espace Google Drive et Box. Auparavant, cela n'était possible qu'avec OneDrive et DropBox.
Ces applications seront pré-installées sur différents appareils mobiles, Microsoft ayant signé un accord avec certains fabricants.


rss Internet Audience CopyRight