+ de 1000 screencasts informatiques gratuits sur la création de sites Web, la PAO, la bureautique, Java/JEE, PHP/mySQL, .NET, Linux, VMware...

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Cineware de C4D, enfin de la vraie 3D dans Afte... - 12-07-2015

Cineware de Cinema 4D, enfin de la vraie 3D dans After Effects !

Un logiciel en plus

Avec le module cinema 4D intégré à After Effects CC, vous pouvez désormais profiter d'un outil 3D complet. La version « Cinema 4D Lite » est installée avec After Effects, vous offrant des possibilités certes limitées par rapport à la version complète, mais déjà bien plus évoluées que la 3D d'After Effects. Ne soyez plus limités aux formes de bases extrudables d'After Effects ! Créez des sphères, modélisez en polygones, splines, en tous types de formes grâce aux fonctions de Cinema 4D.Vous pouvez texturer vos objets et obtenir des éclairages plus complexes. Mieux encore, vous pouvez choisir quel calque ou quelles passes vous souhaitez utiliser en vue du compositing dans After Effects sans aucun rendu intermédiaire.

 

 

Animez depuis After Effects

Importez les caméras et lumières de votre scène 3D et animez-les depuis After Effects. Vous pouvez utiliser les caméras Cinema 4D dans After Effects ou ajouter...


Un nouvel OS pour Mac : OS X El Capitan - 03-07-2015

Début Juin se déroulait la WWDC, une conférence annuelle dirigée par Apple nous permettant d'avoir un aperçu des nouveautés à venir.
Parmi les nouveautés de cette année se trouve une nouvelle version du système d'exploitation pour Mac : OS X El Capitan. 

Mac OS X El Capitan

Des performances améliorées

Quand on utilise cette nouvelle version pour la première fois, on peut se demander quelles sont les améliorations car ces dernières ne sont pas forcément visuelles.
En effet, l'un des premiers points annoncés est un gain conséquent de performances de votre machine. Tout se veut plus rapide, plus fluide. On parle donc ici d'une amélioration du temps d'ouverture des applications, d'une meilleure fluidité des animations et d'une cohérence du système largement optimisée.

Des évolutions intéressantes

Mises à part ces performances, Apple a également amélioré certaines fonctions de son système.

A commencer par la gestion du multi-fenêtrages (ce qu'on attendait depuis un long moment). A la manière d'un Windows, il sera maintenant possible de "glisser" une fenêtre sur un côté pour que celle-ci prenne la moitié de l'écran. Très pratique pour comparer deux documents, ou encore faire un transfert de fichiers entre deux fenêtres Finder.


Live Writer bientôt en Open Source - 03-07-2015

Après le framework .Net, c'est au tour du logiciel Live Writer de passer en Open Source.

Microsoft Live Writer

Qu'est-ce que Live Writer ?

Writer est venu compléter les services Live de Microsoft en 2008. Il s'agit d'un éditeur de blog permettant la publication d'articles avec différents types de contenus. Pour cela, Live Writer propose de "se rattacher" à un système de gestion de contenu (comme WordPress) tout en gardant une interface simple et conviviale. Son principal avantage est de pouvoir travailler hors ligne sur son site.

Mais en 2012, Microsoft a mis fin à l'appelation Live et par conséquent au support des logiciels de cette suite. Live Writer est toujours téléchargeable mais n'a pas été mis à jour depuis. La communauté s'attendait donc à voir disparaître ce logiciel jusqu'à dernièrement, où une annonce de la part de Microsoft affirmait que le logiciel allait passer en Open Source.

Live Writer passe en Open Source

En ce moment, Microsoft penche sur le projet, ce dernier n'étant pas encore finalisé. L'application sera compatible avec Windows 10 et ses fonctionnalités évolueront afin de prendre en compte les nouvelles normes. Dans tous les cas, il s'agit d'une bonne nouvelle, la communauté pouvant s'inspirer de Live Writer afin de créer des programmes similaires.

 ...


rss Internet Audience CopyRight