+ de 1000 screencasts informatiques gratuits sur la création de sites Web, la PAO, la bureautique, Java/JEE, PHP/mySQL, .NET, Linux, VMware...

Actualité Informatiques

dawan.tv : webTV pour Geeks et Newbies

Android : changer de style dynamiquement - 02-09-2013

Les applications Android, ou leurs activités respectives, peuvent recevoir un thème graphique contenant des couleurs, tailles, etc. Nalek, auteur d'applications d'Android et qui a suivi des formations correspondantes à Dawan, offre une application qui permet à l'utilisateur de changer de thème.

L'application DrinkCounter

Vous trouverez cette application sur Google Play. Elle permet, avec une ergonomie et un design bien optimisés, de suivre sa consommation dans des cafés, bar... (prix, volume, happy hour, etc.). Elle est très complète, et largement compatible (à partir d'Android 2.1 - API 7).

ScreenShot DrinkCounter

Résumé des thèmes avec Android

Une application peut ne pas spécifier de thème particulier. Alors, c'est le thème en cours du système qui va être pris en compte (exemple : le thème Holo avec une tablette sous Android 4.2).

Des styles peuvent être créés en tant que resources (répertoire values/). Alors, chaque style a un nom, un style dont il hérite, et des propriétés.

Dans le manifeste (AndroidManifest.xml), il est alors possible d'indiquer que l'application utilise le style, en tant que thème. Il est aussi possible de le spécifier activité par activité. Par exemple :


rss Internet Audience CopyRight